Programme du séjour

OUZBEKISTAN LA ROUTE DE LA SOIE

  • Séjour 12 jours / 10 nuits
  • Places limitées 8 personnes

Du Vendredi 26 avril au Mardi 7 mai 2019

SEJOUR COMPLET

Tarif : 2 990,00 €

Supplément single : 180,00 €

Infos & Réservation : 06 49 56 32 68

DESCRIPTION AUDIO

DU SÉJOUR

Vendredi 26 avril 2019

PARIS > OURGUENTCH par le vol Uzbekistan Airways.

Convocation à votre aéroport ROISSY CHARLES DE GAULLE. Envol pour Ourguentch à 21h30.
Dîner et nuit à bord

Samedi 27 avril 2019

OURGUENTCH / KHIVA

Matin : Arrivée à OURGUENTCH à 06h50, accueil par votre guide accompagnateur local francophone.
Transfert à Khiva (30km), l’installation à l’hôtel. Départ pour une journée complète consacrée à la visite de Khiva.
Visite de la vieille ville « Ichan Kala », classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et découverte de la dernière capitale du Khorezm, un des principaux marchés d’esclaves de l’Asie Centrale.
La Mosquée Djouma est la principale mosquée de la ville, elle comporte 218 colonnes en bois sculptées. Derrière la mosquée Djouma s’élève le plus remarquable monument architectural de Khiva : le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud.

Déjeuner dans une maison traditionnelle

Après-midi : Le Koukhna-Ark, résidence principale des Khans, comprenait la Chancellerie, la salle du Trône, des mosquées aux magnifiques céramiques bleues et blanches et un Hôtel des monnaies. Le Minaret et la Medersa d’Islam-Khodja est le plus haut monument de Khiva : il culmine à 45 m de hauteur. Le Palais Tach-Khaouli, avec son harem, ses salles de réception, et sa Cour de Justice, est un véritable dédale où vivaient Allakouli Khan et son entourage extravagant.
La Medersa Allakouli-Khan précède un cortège de bâtiments qui portent tous le sceau royal de l’un des plus grands khans de Khiva. Les douces bulles que forment les coupoles du Tim d’Allakouli-Khan, aussi appelé « Marché du Palais », relient la cité intérieure au grand bazar, ainsi qu’à l’immense caravansérail Allakouli Khan.

Dîner dans un restaurant local, accompagné d’un concert folklorique. Nuit à l’hôtel

Dimanche 28 avril 2019

KHIVA-TURKMEN KALA-OURGENTCH-BOUKHARA

Matin : En matinée, promenade dans le Marché du Dimanche à la rencontre de la population locale, puis visite d’un atelier de sculpture sur bois pour découvrir de fameux articles traditionnels : meubles, colonnes, porte-livres, cannes, …Khiva est reconnu pour la qualité de ses artisans sculpteurs sur bois qui témoignent de l’héritage de la tradition architecturale du Khorezm.
Départ à destination du village de Gaïbou, à 25 km de Khiva, pour visiter Turkmen-Kala, ancienne forteresse turkmène (XVIIème s.)Excursion dans la forteresse, visites de quelques écuries de chevaux et de chameaux. Rencontre avec une famille turkmène, puis assistance à la préparation du non, des galettes traditionnelles de la région cuisinées dans de grands fours à pain.

Déjeuner sous la yourte traditionnelle

Après-midi : Retour à Khiva. Dîner dans un restaurant local Zarafshan. Transfert à l’aéroport d’Ourgentch et envol pour BOUKHARA sur vol régulier UZBEKISTAN AIRWAYS (21h/22h00).
Installation à l’hôtel

Lundi 29 avril 2019

BOUKHARA

Départ pour une journée complète consacrée à la découverte de Boukhara.
L’ensemble Po-i-Kalon, centre religieux de Boukhara la sainte, est un ensemble architectural au centre de la vieille ville qui comprend l’immense Mosquée Masdjidi Kalon avec son grand dôme bleu et la Medersa Mir-i-Arab avec le minaret Kalon (XIIè siècle), le plus haut de son temps en Orient.
Le Mausolée d’Ismail Samani abrite l’édifice le plus ancien de Boukhara conservé dans son état original : la tombe d’Ismaïl Samani (Xè siècle) aux bleus éblouissants.
Le Mausolée Tchachma Ayyoub « la source de Job », avec ses quatre salles à coupoles, date du XII ème siècle.Le Tchor Minor, avec ses quatre tours à coupoles, est l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara. Le Liab-i-Khaouz, situé sur la grande place, est composé de trois édifices : la Medersa, le Khanaka Nadir Divan-Begui et, la Medersa Koukeldach.
Les coupoles marchandes, appartiennent à l’architecture civile du 16 ème siècle : la Tok-i-Zargaron, domaine des bijoutiers, la Tok-i-Toulpak Fourouchon, domaine des chapeliers et la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs. La Medersa Abdoul Aziz Khan est un bel exemple de l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux, paysages de parc…
Dîner folklorique accompagné de chants et de danses et d’un défilé de costumes traditionnels dans la cour intérieure de la médersa “Nodir Divan-Begi”. Nuit à l’hôtel

Mardi 30 avril 2019

BOUKHARA

Matin : Départ pour une matinée consacrée aux dernières visites à Boukhara et dans ses environs.
La forteresse d’Ark, symbole de l’émirat de Boukhara, était durant plus d’un millénaire la résidence fortifiée des dirigeants de la ville. Elle comportait des palais, des casernes, l’hôtel de la monnaie et la prison. La Mosquée Bolo-Haouz, face à la citadelle, possède un splendide dôme aux stalactites sculptées.Puis visite du Palais Sitoraï-Makhi Khosa, la résidence d’été d’un dernier émir Saïd Alim Khan (1911).La visite du mausolée de Baha-al Din Naqchbandi. Le tombeau du saint patron de la ville est un des lieux majeurs de pèlerinage. Trois Hadj sur le tombeau de Baha-al Din Naqchbandi sont équivalents à un pèlerinage à la Meque.

Déjeuner dans un restaurant local

Après-midi : Visite d’un atelier de soierie. Après-midi libre pour découverte personnelle de la vieille ville.
Dîner et nuit à l’hôtel

Mercredi 1er mai 2019

BOUKHARA/ YANGUIKAZGAN

Matin : Arrêt au célèbre minaret de Vabkent, datant du XII siècle, puis continuation pour Gijdouvan réputé dans tout l’Ouzbékistan pour ses céramiques. Visite d’un atelier de céramiques. Route jusqu’à Nourata.Un arrêt à Nourata : visite de la source sacrée et de la forteresse d’Alexandre le Grand.
Déjeuner dans un restaurant local à Navoi

Après-midi : Continuation pour Yanguikazgan. Arrivée au campement de yourtes.
Dîner et concert d’Akyn (troubadour) autour du feu. Nuit sous les yourtes

Jeudi 2 mai 2019

YANGUIKAZGAN / SAMARKAND

Matin : Balade à dos de chameaux de Bactriane. Promenade au bord du lac Aydarkul pour découvrir la faune et la flore du désert. Baignade selon la volonté et la saison.
Déjeuner au bord du lac

Après-midi : Arrivée à Samarkand.
Dîner et nuit à l’hôtel

Vendredi 3 mai 2019

SAMARKAND

Matin : Départ pour une journée complète consacrée à la visite de Samarcande.
La visite du mausolée de Gour Emir, tombeau d’un grand empereur conquérant Tamerlan. « Gour-Emir » dans la traduction signifie « la tombe du souverain » (de l’émir) , il était érigé en 1403 à l’ordre d’Amir Timour. En face de ce mausolée se trouve le mausolée de Rkhobod qui abrita le dépouille d’un des maîtres spirituels de Tamerlan.
La place de Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. Au 15 ème siècle c’était un centre commercial, artisanal, culturel et religieux, carrefour de la capitale de Tamerlan.
Il se compose de trois medersas : Ouloug Beg, dont la taille énorme est équilibrée par l’élégance de ses formes et la beauté de ses mosaïques, Cher-Dor, dont chaque centimètre carré est recouvert de motifs décoratifs richement colorés, et Tilla-Kari, dont la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés.
L‘après midi, la mosquée Bibi Khanoum, la femme favorite de Tamerlan. Promenade dans le pittoresque bazar Siab, réputé pour ses fruits secs et ses galettes.

Déjeuner dans un restaurant local

Après-midi : La visite de la nécropole du « Roi Vivant » Chakh-i-Zinda et ses 20 mausolées de l’époque Timouride. Chakhi-Zinda – l’un des ensembles architecturaux les plus importants de Samarcande, reflète presque tous les courants de l’école d’architecture du Mavera-un-nakhr. L’ensemble s’est formé pendant presque de XIIe au XX siècle.
Spectacle El Merosi dans un théâtre d’un costume national. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel

Samedi 4 mai 2019

AMARKAND/CHAKHRIZABS/ SAMARCANDE

Matin : Départ pour Chakhrizabs, l’ancienne Kech, ville natale de Tamerlan, qui a fait édifier ici l’immense palais blanc – Ak Saraî, dont les impressionnants vestiges du portail offrent un décor de faïences sans pareil. Visite de la mosquée de Kok Goumbaz, de la mosquée de Khazret Imam, du mausolée Gumbazi-Seidan, du mausolée de Jakhangir.
Déjeuner chez l’habitant

Après-midi : La route du retour à Samarcande. Visite de la cave Khovrenko + la dégustation des vins locaux.
Dîner au restaurant où vous pouvez déguster des chachliks . Nuit à l’hôtel

Dimanche 5 mai 2019

SAMARKAND / TACHKENT

Matin : Samarkand est l’un des plus anciennes villes du monde. Les monuments magnifiques de Samarkand frappent par leur beauté et l’harmonie de formes et de proportions, la finesse des lignes d’arcs et de coupoles. Au début de la matinée la visite de l’ensemble mémorial Imam – al – Boukhari. Imam Moukhammad al Boukhari est entré dans l’histoire après ce qu’à la base l’analyse détaillée et du choix, il y a rédigé un recueil des hadith authentiques (énoncés et action) du profhète Moukhammad.
La visite de l’observatoire d’Oulougbek (XVs). L’observatoire était destine pour l’observatoire du soleil et des étoiles et du ciel.Oulougbek a réalisé les calculs de la duré de l’année céleste. La différence avec les année contemporaines fait moins d’un minute.
Le musée et le site Afrosiab qui est l’un des plus grandes monuments archéologique. Les trouvailles archéologique, découvertes durant les fouilles du site, sont exposées dans la musée d’histoire de Samarkand situé dans la partie est du site.

Déjeuner dans un restaurant local

Après-midi : Transfert à la gare et montée à bord du train rapide « AFROSIYOB » qui vous conduira jusqu’à TASHKENT capitale de la république d’OUZBEKISTAN, l’une des plus grandes villes d’Asie Centrale.
Dîner et nuit à l’hôtel

Lundi 6 mai 2019

TACHKENT

Matin : La première découverte de la vielle ville : la visite du Musée des Arts Appliqués (ancienne résidence d’un diplomate russe Polovtsev), le complexe Khazrat Imam comprenant la médersa Barak Khan (XVIs.), le mausolée de Kaffal Chashi, le musée du Coran et la mosquée Djami. Puis nous dirigeons vers la médersa en activité Koukeldosh qui se situe au cœur de l’ancienne ville.
Déjeuner dans un restaurant local

Après-midi : La continuation de l’excursion : la découverte de la nouvelle ville : la place de l’Indépendance, le Théâtre Navoï et le square d’Amir Temur.
Visite du splendide Metro de Tachkent-unique en son genre en Asie Centrale, dont chaque station est somptueusement décorée selon de différentes thématiques : le coton, le cosmos, le poète ouzbek Alicher Navoi etc…

Dîner d’adieu dans un restaurant local avec vodka ou vins inclus. Nuit à l’hôtel

Mardi 7 mai 2019

TACHKENT- PARIS

Fin du programme après le petit déjeuner.

09h30 Transfert à l’aéroport et envol pour Paris à 14h50 sur vol régulier Uzbekistan Airways. Arrivée à Paris à 19h00.


Le prix du séjour comprend :

  • Séjour itinérant en pension complète dans les 4 hôtels***( Wyndham Tachkent Palace , Asia Khiva, Modarixon, Asia Samarkand) du dîner du 1 er jour au petit-déjeuner du dernier (café, thé, eau minérale au déjeuner et dîner)
  • Accueil et départ à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle
  • VISA (Suite à la réservation des documents seront à fournir)
  • Vols aller/retour internationaux et nationaux
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les billets de train du TGV afrosiyab du pays.
  • L’accompagnement à toutes les excursions avec guide francophone privatisé
  • Le transport en véhicule privé dans toutes les activités
  • Les entrées dans les sites mentionnés et les dégustations mentionnées, les spectacles mentionnés
  • L’assurance multirisque

Le prix ne comprends pas :

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons non mentionnées (vin à table)
  • Les pourboires (guides et chauffeur)

À noter :

  • Se munir d’un passeport valide plus de 6 mois après la date retour
  • Certificat Médical Obligatoire (votre médecin doit voir ce programme d’activités)
  • Si le minimum de personnes n’est pas atteint nous sommes en droit d’annuler cette thématique

Ce programme est donné à titre indicatif. Les visites pourront être inversées ou remplacées en raison d’impératifs locaux.