Programme du séjour

DE MOSCOU À ST PETERSBOURG

Du Vendredi 27 mars au Vendredi 3 avril 2020

  • Séjour 8 jours / 7 nuits
  • Places limitées 8 personnes

SEJOUR COMPLET

Tarif : 2 950,00 €

Supplément single : 185,00 €

Infos & Réservation : 06 49 56 32 68

DESCRIPTION AUDIO

DU SÉJOUR

Vendredi 27 mars 2020

PARIS > MOSCOU

Convocation à votre aéroport ROISSY CHARLES DE GAULLE. Envol pour Moscou à 18h55. Diner à bord. Arrivée à 00h40.
Accueil et assistance par votre guide francophone
Transfert, installation et nuit à l’hôtel

Samedi 28 mars 2020

MOSCOU

Petit-déjeuner à l’hôtel

Matin : découverte de la capitale russe. A travers les larges avenues comme la célèbre Tverskaya, direction le mont des Moineaux et arrêt devant l’université Lomonossov, l’un des gratte-ciel de style stalinien caractéristiques du paysage urbain de MOSCOU. Arrêt au parc de la Victoire ainsi que devant le couvent Novodiévitchi. Continuation par les rives de la Moskova, où se trouve le siège du gouvernement russe, la « Maison Blanche ». Visite du territoire du couvent Novodievitchi (des « nouvelles jeunes filles »). Situé au sud-ouest de Moscou dans un méandre de la Moskova et classé au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, ce monastère est l’un des plus beaux de toute la Russie. Il fut fondé par le grand-prince Vassili III en 1524 pour commémorer la victoire russe sur les armées polonaises et lithuaniennes et la reconquête de la ville de SMOLENSK. Sa cathédrale à cinq coupoles et son clocher sont d’une extraordinaire beauté (extérieurs). Visite d’un marché local. Arrêt pour un shot de vraie vodka. Boisson indissociable de la vie et de la société russes. Afin de mieux supporter les conditions climatiques extrêmes en hiver, les Russes buvaient un verre de vodka.
Déjeuner au restaurant

Après-midi : visite de la cathédrale du Saint-Sauveur. Cette imposante cathédrale est la plus grande église orthodoxe jamais construite. . Promenade dans le quartier Zamoskvoreche. Ce charmant recoin de Moscou se cache a proximité du Kremlin, de l’autre coté de la rivière Moskova. C’est un quartier très différent des autres : ici on peut encore admirer les maisons traditionnelles russes à deux étages, et chaque rue a son église, alors qu’elles furent détruites dans d’autres endroits de la ville pendant la révolution.Promenade dans le quartier “Octobre Rouge”, où se trouvait, dès 1862, la légendaire fabrique de chocolat Octobre Rouge. Elle fut fondée par un entrepreneur allemand et se développa rapidement pour devenir une icône de MOSCOU, avec son parfum de chocolat embaumant le centre de la capitale. Des tsars à la Perestroïka, la société se développa à tel point que sa production dut être transférée hors du centre-ville..
Dîner et nuit à l’hôtel

Dimanche 29 mars 2020

SERGUIEV POSSAD & IZMAÏLOVO

Petit-déjeuner à l’hôtel

Matin : excursion à SERGUIEV POSSAD, le « Vatican Russe », et visite du Monastère. Situé à 70 km au nord- est de MOSCOU, sur la Route Impériale de l’Anneau d’Or, SERGUIEV POSSAD (autrefois appelé Zagorsk) est l’un des hauts-lieux de la spiritualité orthodoxe russe. Il fut, au fil des siècles, l’un des plus importants centres spirituels de la Russie. SERGUIEV POSSAD a été classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
Déjeuner au restaurant

Après-midi : visite d’IZMAÏLOVO et de son célèbre marché aux puces. Outre les traditionnelles poupées russes, on y trouve également de l’artisanat de tout le pays. Vous pourrez découvrir les métiers tels que le travail d’orfèvrerie, de poterie ou encore de tissage. Arrêt au Monument aux Conquérants de l’Espace.
Dîner et nuit à l’hôtel

Lundi 30 mars 2020

MOSCOU

Petit-déjeuner à l’hôtel

Matin : visite du Kremlin et de ses cathédrales. Le mot « Kremlin » se traduit par « forteresse » en russe. Dans l’ancienne RUSSIE, chaque ville d’importance érigeait une place forte entourée d’une muraille, à l’intérieur de laquelle se situaient les principaux édifices, églises et cathédrales. Celui du MOSCOU, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Déjeuner au restaurant

Après-midi : promenade à pied dans le quartier historique. Depuis la place du Manège, où se trouvaient les écuries impériales, vous parcourrez le centre et découvrirez les façades Art nouveau des hôtels National et Métropole. Vous vous baladerez ensuite dans les petites rues de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod, où se situe la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. Puis vous avancerez dans le temps et vous arrêterez devant la célèbre galerie marchande Goum, un ancien palais datant de la fin du XIXe siècle surplombé d’une immense verrière, aujourd’hui un temple du luxe. Fin du tour sur la place Rouge, bordée par le musée d’Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile. Visite de la cathédrale Saint-Basile, sur la place Rouge. Visite d’une station de métro de MOSCOU. Inauguré le 15 mai 1935 par le pouvoir soviétique comme un symbole de l’avancée technologique et industrielle du système politique, le métro de MOSCOU était le « palais du Peuple ».
Dîner et nuit à l’hôtel

Mardi 31 mars 2020

MOSCOU & SAINT PETERSBOURG

Petit-déjeuner à l’hôtel

Matin : Départ pour SAINT PETERSBOURG à bord du TGV russe, le SAPSAN (durée : environ 4h15).
Déjeuner au restaurant

Après-midi : visite complète de Saint-Pétersbourg: une prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. Saint-Pétersbourg, classée au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO est aussi appelée la « Venise du Nord » de par les nombreux canaux, îles et ponts qui y ont été construits afin de drainer le terrain marécageux et dompter l’impétueuse Neva. Petite promenade dans le quartier Dostoïevski, où a habité l’écrivain qui avait un lien particulier avec St-Pétersbourg. Passage devant la dernière maison où il a habité, aujourd’hui transformée en musée. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale, panthéon des tsars. La petite église en bois qui se trouvait à l’origine dans l’enceinte a subi différents travaux d’agrandissement au fil des années pour devenir, finalement, une cathédrale. La forteresse est aujourd’hui un musée. Visite extérieure de la maisonnette de Pierre le Grand. C’était la première habitation de Saint-Pétersbourg, construite en 1703. La petite demeure en bois est inspirée par les maisons hollandaises du XVIIIe siècle.. Arrêt près du croiseur Aurore, navire de l’ancienne marine de guerre impériale, dont les canons ont marqué le début de la Révolution russe le 25 octobre 1917. Visite de la cathédrale Saint-Isaac, véritable symbole de St-Pétersbourg. Elle fut dessinée et construite par deux architectes, le français Auguste de Montferrand et l’espagnol Agustin de Betancourt. Montée dans la coupole : depuis la galerie ouverte autour du gigantesque dôme, on peut admirer un magnifique panorama. Il est aussi possible d’apprécier la splendeur des imposants groupes sculptés qui décorent la balustrade.
Dîner et nuitée à l’hôtel

Mercredi 1er avril 2020

SAINT PETERSBOURG

Petit-déjeuner à l’hôtel

Matin : petite promenade dans le quartier du Palais. Le quartier autour du palais d’Hiver, aujourd’hui Musée de l’Ermitage, est l’un des plus anciens et des plus intéressants de la ville. Ici vécut Alexandre Pouchkine. Visite d’une partie du musée de l’Ermitage, situé dans l’ancien palais d’Hiver, résidence des tsars. L’Ermitage est le plus grand musée de Russie ainsi que l’un des plus importants au monde, comptant plus de 3 millions d’œuvres d’art. Il possède des collections de sculpture et peinture, cristal et porcelaine, tapisseries et joyaux, gravures, antiquités de l’époque classique, art contemporain, armes, médailles, monnaies, des livres précieux… Il doit sa renommée internationale en particulier aux collections de peinture des écoles italienne, flamande, française et espagnole, avec des chefs d’œuvre de Rembrandt, Rubens, Léonard de Vinci, Raphaël ; des impressionnistes français, de Gauguin, Matisse, Van Gogh, Picasso….
Déjeuner au restaurant

Après-midi : promenade guidée sur la perspective Nevsky et ses plus prestigieux édifices: les palais Anitchkov et Belozersky, la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, le bâtiment Eliseev… Traversée de la Fontanka, qui limitait jadis le centre de SAINT PETERSBOURG, ainsi que de la Moïka et du canal Griboïedov russe.
Dîner et nuitée à l’hôtel

Jeudi 2 avril 2020

SAINT PETERSBOURG

Petit-déjeuner à l’hôtel

Matin : visite de la cathédrale de la Trinité et assistance partielle à la messe orthodoxe chantée. C’est un des plus grands bâtiments religieux à ST PETERSBOURG. Visite du Parc de Pavlovsk.
Déjeuner au restaurant

Après-midi : continuation pour la petite ville de POUCHKINE, située à 30 km de SAINT PETERSBOURG, et nommée ainsi en l’honneur du célèbre poète russe. Elle s’appelait jadis Tsarskoïe Selo, ou « hameau des tsars ». Visite du parc du palais Catherine.
Dîner et nuitée à l’hôtel

Vendredi 3 avril 2020

SAINT PETERSBOURG > PARIS

Fin du programme après le petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris à 14h45 sur vol régulier. Arrivée à Paris à 17h15.


Le prix du séjour comprend :

  • Séjour itinérant en pension complète dans les 2 hôtels*** du dîner du 1 er jour au petit-déjeuner du dernier (café, thé, eau minérale au déjeuner et dîner)
  • Déjeuners 2 plats et dîners 3 plats
  • Accueil et départ à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle
  • VISA (Suite à la réservation des documents seront à fournir)
  • Vols aller/retour internationaux
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les billets de train de nuit SAPSAN du pays.
  • L’accompagnement à toutes les excursions avec guide francophone privatisé
  • Le transport en véhicule privé dans toutes les activités
  • Les entrées dans les sites mentionnés et les dégustations mentionnées
  • L’assurance multirisque (annulation, assistance et rappatriement)

Le prix ne comprends pas :

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons non mentionnées (vin à table)
  • Les pourboires (guides et chauffeur)

À noter :

  • Se munir d’un passeport valide plus de 6 mois après la date retour, avec deux pages libres
  • Certificat Médical Obligatoire (votre médecin doit voir ce programme d’activités)
  • Si le minimum de personnes n’est pas atteint nous sommes en droit d’annuler cette thématique

Ce programme est donné à titre indicatif. Les visites pourront être inversées ou remplacées en raison d’impératifs locaux.

* Photo by Nikolay Vorobyev on Unsplash

Téléchargement