• Séjour 7 jours / 6 nuits
  • Places limitées 6 personnes

Du Lundi 10 juin au Dimanche 16 juin 2019

Du Lundi 23 septembre au Dimanche 29 septembre 2019

SEJOUR COMPLET DU 10 AU 16 JUIN 2019

SEJOUR COMPLET DU 23 AU 29 SEPTEMBRE 2019

Tarif : 1 570,00 €

EN OPTION

Assurance Annulation Mondial Assistance (par voyageur) : 50,19 €
(Lire le contrat)

Infos & Réservation : 06 49 56 32 68

DESCRIPTION AUDIO

DU SÉJOUR

Programme du Séjour

Lundi

Arrivée et installation des vacanciers à l’hôtel LE CRYSTAL à ROYAN (établissement sur 3 niveaux sans ascenseur), à partir de 14h, présentation du programme de la semaine, Cocktail de Bienvenue.
Dîner au restaurant le Point Central et nuit à l’hôtel

Mardi

Matin : Départ en direction de l’île de Ré.
Visite guidée de Saint-Martin-de-Ré, capitale historique de l’île de Ré. Découvrez cette ancienne citadelle faisant partie des sites majeurs de Vauban, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite du Musée Ernest Cognacq, découverte du parcours de visite, Ré les facettes d’une île, qui retrace l’histoire de l’île de Ré à travers les collections du musée. (Maquette tactile des fortifications de Saint-Martin-de-Ré, maquette de l’île de Ré)

Déjeuner dans un restaurant sur l’île de Ré

Après-midi : Visite des Marais Salants à Loix, le sel, pilier de l’économie rochelaise, Ars en Ré et son célèbre clocher typique noir et blanc.
Arrêt au Phare des Baleines, avec ses 57 mètres c’est l’un des plus hauts phares de France
Dîner au restaurant le Point Central et nuit à l’hôtel

Mercredi

Matin : Départ en direction de l’île d’Oléron.
Oléron « la Lumineuse » : Le Château d’Oléron : la citadelle commencée par Pierre d’ARGENCOURT, renforcée suivant les plans de Vauban.

Déjeuner dans un restaurant du Château d’Oléron

Après-midi : Après le déjeuner, visite du site ostréicole de Fort Royer. Une balade commentée sur un authentique domaine ostréicole vous permettra de découvrir l’huître et son histoire, ainsi que le savoir-faire des ostréiculteurs. La visite sera suivie d’une dégustation de 6 huîtres fines de Fort-Royer et un verre de vin blanc.
Dîner au restaurant le Point Central et nuit à l’hôtel

Jeudi

Matin : Départ en direction de la presqu’île de Port-des-Barques.
Établi sur l’estuaire de la Charente, Port-des-Barques est le dernier village avant la rencontre des eaux du fleuve avec celles de l’océan.
Accès à l’île Madame, à marée basse, par la passe aux Bœufs et découverte :
De la croix de galets qui marque le tragique épisode des prêtres réfractaires durant la période de la Terreur. Visite du « Fort de l’île Madame », Construit au début du XVIIIe siècle afin de participer au système de défense de l’Arsenal de Rochefort. La visite guidée se déroule autour du fort et dans la poudrière er le panorama sur l’estuaire depuis les casemates est exceptionnel.

Déjeuner dans un restaurant sur Port Des Barques

Après-midi : Départ en direction de la citadelle de Brouage. Brouage : Classé Grand Site National.
Découverte des fortifications, remparts, bastions…des ouvrages militaires la halle aux vivres, tonnellerie, poudrières, forges…Des souterrains, dont les ports souterrains…

Dîner au restaurant le Point Central et nuit à l’hôtel

Vendredi

Matin : Croisière avec Tour du Fort Boyard puis escale sur l’Ile d’Aix.
Laissez-vous séduire par l’île d’Aix, un lieu d’escale incontournable, un trésor d’île qui enchantera vos sens et vous laissera un souvenir inoubliable.
Visite audio-guidée de la maison de la nacre. L’espace muséographique permet de découvrir le monde des coquillages et de comprendre la formation de la nacre. L’atelier permet d’observer le travail des nacriers.

Déjeuner à la plancha chez l’ostréiculteur Franck Speisser

Après-midi : Visite du « Musée Napoléon », musée national aménagé dans l’ancienne maison du commandant de la place. Les collections du musée évoquent l’épopée et la légende napoléoniennes, depuis le Consulat jusqu’au début du XXe siècle.
Retour en croisière jusqu’à Port-Des-Barques.

Dîner au restaurant le Point Central et nuit à l’hôtel

Samedi

Matin : Le Nord de l’île d’Oléron « la Lumineuse » : visite guidée en autocar et à pied.
Découverte du site du phare de Chassiron.
A l’extrême nord-ouest de l’île d’Oléron, le « bout du monde » a connu de nombreux naufrages au fil des siècles. Son phare emblématique guide les marins pour trouver le pertuis d’Antioche.

Déjeuner sur l’île d’Oléron

Après-midi : Découverte du port de pêche de La Cotinière, constitué d’une flottille d’une centaine de bateaux, le port de pêche de La Cotinière est le premier de Charente-Maritime.
Visite de la criée, Accédez au quai de déchargement et découvrez l’activité portuaire ainsi que la criée du port de pêche de La Cotinière, puis visite de la criée où vous accèderez à une passerelle qui surplombe la salle des ventes.

Dîner au restaurant le Point Central et nuit à l’hôtel

Dimanche

Fin du programme après le petit déjeuner. Accompagnement à la gare de ROYAN. Départ dans la matinée.

À noter :

  • Certificat Médical Obligatoire (votre médecin doit voir ce programme d’activités)
  • Si le minimum de personnes n’est pas atteint nous sommes en droit d’annuler cette thématique

Ce programme est donné à titre indicatif. Les visites pourront être inversées ou remplacées en raison d’impératifs locaux.